Accueil > PRÉSENTATION > L’Histoire du Lycée

L’Histoire du Lycée

lundi 7 janvier 2008 par M.Billard

Situé sur les hauteurs d’une ville de plus en plus agréable à vivre le LP Blaise Pascal, fort de ses 40 ans d’existence et constamment modernisé, a pour première mission d’aider l’élève à se valoriser, se connaître et lui transmettre des valeurs lui permettant d’acquérir l’état d’esprit indispensable à une bonne insertion professionnelle.

Cour
Entrée principale vue de la cour.

En 1996, l’établissement a subi de nombreuses rénovations, et avec 2.5 millions d’euros inscrits au budget de la région, nos équipements industriels (logiciels informatiques, bureautiques, de CAO, de DAO, de CFAO) sont sans cesse renouvelés.

Dans le cadre de la revalorisation de la voie professionnelle, l’orientation vers le LP devient un choix positif, qui permet d’accéder aujourd’hui aux plus hauts niveaux de qualifications.

En effet, les bons résultats obtenus par nos élèves aux examens les incitent de plus en plus à poursuivre leurs études vers un Baccalauréat Professionnel puis vers un BTS.

L’étroite collaboration entre les équipes pédagogiques et le monde professionnel est d’autant plus facile que de nombreux Chefs d’Entreprises sont issus de notre Établissement.

Ainsi le LP permet à des élèves parfois démotivés de reprendre confiance en eux, de réussir leur insertion dans la société, grâce à leur réussite professionnelle. Et c’est probablement là qu’il faut voir la plus belle réussite de notre lycée.

Dans cet esprit, la création de licences professionnelles et le désir de labellisation « Lycée des Métiers » donnent de nouvelles possibilités de poursuites d’études, qui permettront à nos jeunes de concilier leurs aspirations et le besoin des professionnels.